Achetez vos billets (À venir)
Retour aux nouvelles
Le Salon du Véhicule électrique de Québec ouvrira ses portes le 15 septembre 2023!

Le Salon du Véhicule électrique de Québec ouvrira ses portes le 15 septembre 2023!

Le Salon du Véhicule électrique de Québec ouvrira ses portes le 15 septembre 2023!

Québec, 14 septembre 2023 – L’événement par excellence pour découvrir les véhicules électriques ouvrira ses portes le vendredi 15 septembre au Centre de foires d’ExpoCité. Le Salon du Véhicule électrique (SVEQ), présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec Banque Scotia, exposera la plus vaste gamme de véhicules électriques de toutes sortes à l’est de la province.

Le Salon en mettra plein la vue avec la diversité de ses exposants qui présenteront leurs toutes dernières nouveautés à la fine pointe de la technologie électrique. Sur place, les visiteurs pourront à loisir s’informer, essayer et comparer les différents types de véhicules qui seront présentés. Plusieurs dignitaires seront sur place afin de lancer officiellement cet événement attendu. De ceux-ci, Madame Geneviève Guilbault, Vice-première ministre du Québec et Ministre des transports et de la Mobilité durable prononcera une allocution. « L’édition 2023 du Salon du véhicule électrique de Québec sera présentée à 100 % par la Corporation Mobilis pour une toute première fois », mentionne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis. « Pour la première fois au SVEQ, plus de 23 marques automobiles seront disponibles en exposition ou essais routiers », poursuit-il.

Plusieurs marques automobiles exposeront leurs différents modèles proposés en concession tout en conseillant adéquatement les visiteurs souhaitant acquérir une voiture électrique ou hybride.

Plusieurs incontournables seront présentés lors de cette édition, notamment les Audi Q4 e-tron et Q8 e-tron, la Cadillac Lyriq, le Chevrolet Silverado EV, le Chevrolet Blazer EV, la Corvette E-Ray, le Dodge Hornet, le Ford F-150 Lightning, la Kia EV6 GT-Line, la Kia Niro EV-Limited, le Nissan Aryia et la Toyota bZ4X. De plus, des exposants de vélos électriques, de scooters électriques, de bornes de recharge, de petits véhicules récréatifs électriques et de solutions électriques de toutes sortes auront aussi le plaisir d’informer la clientèle sur tout ce qui concerne l’électrification des transports et sur les processus d’adaptation de ceux-ci à la maison. À cet effet, de nombreuses conférences seront présentées pour ajouter un complément d’information aux visiteurs. « Cette quatrième édition du Salon du véhicule électrique de Québec se déroulera sous le signe de la diversité », affirme Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis.

Afin de pouvoir bien comparer, les visiteurs auront accès à une boucle d’essais routiers en circuit urbain d’environ 5 km qui leur permettra d’essayer le véhicule convoité tout à fait gratuitement. Également, à l’intérieur du Centre de foires, une piste d’essais de petits véhicules électriques propulsée par Turbo Kids sera aménagée pour démontrer tout le potentiel que ceux-ci ont à offrir.

C’est un rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre au Centre de foires d’Expocité pour le Salon du véhicule électrique de Québec !

Gérer le consentement