Achetez vos billets (À venir)
Retour aux nouvelles
Des nouveautés, des essais gratuits, des conférences… et beaucoup d’information

Des nouveautés, des essais gratuits, des conférences… et beaucoup d’information

Des nouveautés, des essais gratuits, des conférences… et beaucoup d’information

La 3e édition du Salon du véhicule électrique de Québec se déroulera au Centre de foires du 13 au 15 mai. Plus important événement grand public consacré aux véhicules électriques dans l’est du Québec, ce salon est un rituel printanier pour découvrir les récents modèles et faire le plein d’innovations.

Dès le vendredi 22 avril, les visiteurs auront accès à plus de 60 exposants, 15 marques, 10 types de véhicules, dont près d’une dizaine de nouveautés. Plus de 5 000 essais de tout types de véhicules sont prévus, et ce, depuis l’intérieur du Centre de foires. La montée fulgurante du coût de l’essence, l’inflation et l’urgence climatique donnent un puissant coup d’accélérateur en faveur des véhicules électriques.

Marques et nouveautés : 100 % électrique
Les camions Ford F-150 Lightning et Transit, le coupé 4 portes BMW i4, les VUS compact Toyota bZ4X (première Toyota 100 % électrique), la Subaru Solterra (première Subaru 100 % électrique), Kia EV6Volvo C40 et les VUS BMW iX et Cadillac Lyriq seront au nombre des nombreux modèles 100 % électriques présentés en nouveauté.

Grand attrait pour l’expérience essai-achat
En plus de la présence de grands fabricants automobiles, le Salon est une destination prisée pour magasiner parmi une sélection de scootersvélostrottinettes et tripoteurs électriques. Plusieurs visiteurs sont présents pour découvrir, comparer et acheter sur-le-champ.

De l’auto au vélo : des milliers d’essais routiers
L’absence de monoxyde de carbone évitant tout danger d’intoxication, les visiteurs pourront faire des essais en partant de l’intérieur du hall d’exposition avant de s’engager dans les rues environnantes. Pour les vélosscooters, trottinettes et tout autres petits véhicules, les zones d’essai intérieures seront encore plus spacieuses cette année.

Série de conférences
Plus de 25 conférences jalonneront ce parcours de trois jours consacrés à la mobilité verte et durable.

Horaire et billets
Vendredi 13 mai : 13 h à 21 h. Samedi 14 mai : 10 h à 18 h. Dimanche 15 mai : 10 h à 17 h. Admission générale 15 $, membres CAA à la billetterie 12 $, réservations en ligne 10 $, gratuit pour les moins de 12 ans. Cliquez sur lien pour commander vos billets en ligne.

Gérer le consentement