Achetez vos billets (À venir)
Retour aux nouvelles
Défi relevé pour le quatrième Salon du véhicule électrique de Québec!

Défi relevé pour le quatrième Salon du véhicule électrique de Québec!

Défi relevé pour le quatrième Salon du véhicule électrique de Québec!

Québec, le dimanche 17 septembre 2023 - Le quatrième Salon du véhicule électrique de Québec, présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec Banque Scotia et a été un franc succès. Des milliers de personnes ont franchi les portes du Centre de Foires d’ExpoCité afin de s’informer, essayer et comparer tout ce qui touche l’électrification des transports.

« Le public nous a encore une fois démontré son grand intérêt envers les innovations électriques des manufacturiers automobiles » rapporte M. Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis. « Plus de 20 marques automobiles étaient présentes, un record de diversité pour le Salon du véhicule électrique de Québec », poursuit-il.

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu à loisir s’informer, non seulement au sujet des véhicules présentés par les différents manufacturiers, mais également au sujet des solutions de recharges résidentielles qui peuvent être installées, et des différents modes de transports électriques tels que des vélos, trottinettes, motos ou encore des scooters qui sont maintenant disponibles au grand public.

La grande popularité des essais routiers gratuits

Les essais routiers ont eu la cote pendant tout le week-end! En effet, ce sont 2 793 personnes qui ont été charmées par les presque 35 voitures présentes sur place. « Les essais routiers sont un véritable pilier du Salon du véhicule électrique de Québec. » mentionne M. Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon du véhicule électrique de Québec. « Ils sont très appréciés des visiteurs puisqu’ils leur permettent d’essayer et de comparer les véhicules électriques qui les intéressent », poursuit-il.

Outre les essais routiers, grâce à Turbo Kids, les visiteurs ont pu déambuler sur la piste intérieure aménagée pour le grand plaisir de ceux-ci qui proposait quant à elle d’essayer les vélos, scooters et trottinettes.

La quatrième édition du Salon du véhicule électrique de Québec se termine sur une note plus que positive.

Gérer le consentement